banniere du site

Directrice du TAAM
Dr Cécile FREMOND

(+33) (0)2 38 25 54 42 Mail Yann Herault

Mentions légales


English version


Système Management Qualité


Cartographie des processus

Cliquez pour agrandir

Perspectives 2013

Plusieurs groupes de travail ont été mis en place en vue de :
  • Mettre en place une démarche qualité environnementale de type ISO 14001
  • Mettre en place les exigences de la nouvelle réglementation Décret 2013-118 du 1er février 2013 relatif à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et tendre vers une accréditation AAALAC.
  • Mettre en place la démarche d´accréditation FELASA pour le service de contrôle sanitaire de l´Unité.

Evolution de la démarche qualité

2012 Séparation de la certification ISO 9001 avec l´UMR 7355 :
  • Révision du SMQ
  • Révision du scope
2011 Extension du champ de certification pour le site d´Orléans aux activités de Zootechnie et de Recherche et Développement.

Extension du périmètre de certification au site de Villejuif pour l´activité de Transgénèse.
2010 Extension du champ de certification du site d´Orléans à l´activité de Distribution de modèles murins.
Renouvellement de la certification ISO 9001 : 2008 pour les activités de services du site d´Orléans :
  • Imagerie fonctionnelle du petit animal.
  • Cryoconservation/Décontamination.
  • Contrôles Génétiques.
  • Contrôles Sanitaires.
2007 Certification ISO 9001 : 2000 pour les activités de services du site d´Orléans :
  • Imagerie fonctionnelle du petit animal.
  • Cryoconservation / Décontamination.

Contact

Manuel Qualité (prochainement)

Abdelmalek ZIADI
e-mail
Responsable Management Qualité
CNRS TAAM UPS44
3 B, Rue de la Férollerie
45071 Orléans Cedex 2 - France
Tél. : (33) (0)2 38 25 79 69
Fax : (33) (0)2 38 25 54 35


Suggestions - Retours clients

Votre avis nous intéresse...

L´amélioration de la qualité de nos services est un objectif de notre unité, merci de nous faire remonter vos remarques et vos suggestions : Nous ecrire

Engagements qualité

Nos objectifs de qualité 2013

  • Pour l´ensemble des activités de service :
    • Respecter les délais de réalisation des prestations planifiées,
    • Proposer une réponse adaptée aux demandes clients,
    • Mettre en œuvre toutes les actions destinées à améliorer la satisfaction client,
  • Améliorer l´efficacité et la performance de l´ensemble des activités de service.
  • Réaliser au moins 2 projets de Recherche et Développement par an afin de proposer de nouvelles prestations à nos clients.

Actions mises en œuvre :

  • Une organisation visant à améliorer l´efficacité et la performance des activités de service,
  • Une offre de service par demande client,
  • Un savoir-faire de premier plan dans les domaines de cœurs de métiers,
  • Une formation continue des agents,
  • Une forte implication du personnel afin d´améliorer la satisfaction client,
  • Une veille technologique au service de l´activité Recherche et Développement,
  • Des installations et équipements entretenus et maintenus en bon état,
  • Le développement d´outils informatique pour gagner en efficacité.